[La Pépite de la Semaine] Royal Blood – Loose Change

royal_blood15_website_image_wugd_standardLe plus souvent, un groupe de rock se compose au moins d’un guitariste, d’un batteur et d’un bassiste. On peut ensuite rajouter des guitaristes pour les différentes sections (rythmique, lead, …), mais la composition à trois a été éprouvée à de nombreuses reprises, chez Nirvana ou Interpol entre autres.
Les membres de Royal Blood sont deux, comme les Black Keys ou The White Stripes. On a un batteur, Ben Thatcher, mais à la place du guitariste on a un bassiste et chanteur, Mike Kerr. Et le résultat est impressionnant, à l’écoute on a du mal à se dire que l’on a affaire à une basse et pas une guitare.

Formé à Brighton en 2013, et ayant fait les premières parties des Arctic Monkeys, Royal Blood nous livre un rock entre grunge et stoner, dans lequel on croit reconnaitre tour à tour Jack White ou Queen Of The Stone Age.

Auteur de titres comme Out Of The Black qui s’accompagne d’un clip totalement dérangé, entre Happy Tree Friends et Men In Black, ou encore de Ten Tonne Skeleton qu’on peut entendre dans le Grand Journal de Canal +, ne cherchez pas de balades dans leur album, Royal Blood est un rouleau compresseur au son lourd qui écrase tout sur son passage.

Comme pépite du jour on a choisi le titre Loose Change, on vous laisse apprécier.

 

Et pour écouter la playlist des Pépites, c’est ICI que ça se passe.

Et n’oubliez pas de suivre le compte CogimixBlog sur Cogimix pour accéder à toutes les playlists.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *