[La Pépite de la Semaine] Pretty Lights – Prophet

pretty_lights

Derrière Pretty Lights se cache Derek Vincent Smith. Derek a longtemps écumé les disquaires pour forger à partir de samples un grand nombre de titres extrêmement efficaces, mettant en évidence ses talents de chirurgien du son, comme sur Out Of Time par exemple.Puis pour son dernier album, une idée a surgi dans son esprit : « pourquoi ne pas presser mes propres vinyles et les sampler pour en faire de toutes nouvelles chansons ? » Et c’est ce qu’il a fait, réunissant de nombreux musiciens et chanteurs, ils ont enregistrés ensemble une vingtaine de morceaux. Ensuite Derek en a tiré les samples qui composent les titres de A Color Map of The Sun sorti en 2013. Un making-off est d’ailleurs disponible ICI et un projet visuel est visible en suivant ce lien.

Le résultat est une petite merveille, une réussite sur toute la ligne, de l’électro qui repose sur plus que des grosses basses et une mélodie facile. On notera le featuring prestigieux de Talib Kweli sur Around The Block.

Pour la pépite, on a choisi Prophet, qui alterne rythmes lents et rapides, calmes et déchainés pour donner un des titre les plus efficace de l’album.

Un autre point intéressant à propos de Pretty Lights est que tous les albums sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site web. Évidemment si ça vous plait, on vous encourage à payer quelques euros.

Comme toujours pour écouter la playlist des Pépites, c’est ICI que ça se passe.

Et n’oubliez pas de suivre le compte CogimixBlog sur Cogimix pour accéder à toutes les playlists.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *