[La pépite de la semaine] Floorplan aka Robert Hood – Tell You No Lie

robert_hood

Robert Hood est un DJ et producteur de musique techno originaire de Détroit.

Il fonde avec Mike Banks, Jeff Mills et Darwin Hall en 1989, le célèbre label Underground Resistance qu’il quitte en 1992. Puis il se lance en solo, avec le label M-Plant qu’il fonde en 1994 et sort ses premiers titres, Internal Empire, Music Data et Moveable Parts.

Évoluant sous plusieurs pseudonymes, Dr. KevorkianMonobox, ou encore The Vision. Il est généralement considéré comme le père de la techno minimale.

Il revient sur le devant de la scène avec un nouvel album en préparation intitulé Victorious, produit cette fois-ci sous son fameux alias Floorplan et co-produit par sa fille, Lyric. L’album est attendu pour le 17 juin prochain sur son label M-Plant et sera le second du producteur signé sous ce pseudo après Paradise, paru en 2013, sur lequel on retrouve le désormais culte Never Grow Old.

Afin de préparer au mieux le terrain avant l’arrivée de son album, il sort un EP de deux titres extraits de Victoriousdont un premier morceau qui se veut résolument disco intitulé Tell You No Lie, c’est notre pépite du jour.

Et pour écouter la playlist des Pépites, c’est ICI que ça se passe.

Et n’oubliez pas de suivre le compte CogimixBlog sur Cogimix pour accéder à toutes les playlists.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *