[La Pépite de la Semaine] Empire Dust – Look At Me

empiredust

Ils étaient à Grenoble pour le Cabaret Frappé, ils ont mis le feu sous le kiosque et fait s’éloigner l’orage, je parle bien entendu d’Empire Dust, que vous aviez d’ailleurs déjà pu entendre sur ce blog, dans la playlist du Cabaret Frappé avec leur reprise de The Magnificient Seven des Clash.Empire Dust c’est la rencontre improbable entre deux MC Londoniens qui traversent la Manche et de trois musiciens français :

  • Lord Kimo, MC et ancien membre d’Asian Dub Foundation
  • Badatunde
  • Ton’s au clavier, ancien du groupe Freedom For King Kong
  • Cédric Broquaire à la batterie et lui aussi ancien de Freedom For King Kong
  • Cédric BroquaireD

    David Bellec à la guitare

Vous les mettez dans un shaker et ça donne une cocktail explosif de Rock et de Hip-hop qui donne la pêche et nous change des productions américaines.

Riffs de guitare puissants, batterie lourde, une touche d’électro et les flows de Lord Kimo et Badatunde, voila l’essence d’Empire Dust, et leur titre éponyme en est la parfaite illustration : Empire Dust – Empire Dust.

Mais pour la Pépite on a choisi un titre qui démontre toute la palette musicale qu’est en mesure de proposer Empire Dust et permet d’apprécier les phrasés de Lord Kimo et Badatunde. On vous laisse écouter Empire Dust – Look At Me.

Avant de finir, on ne peut que vous inviter à faire un tour sur leur site et vous procurer leur album. Et surtout, s’ils passent près de chez vous, foncez les voir !

Et pour écouter la playlist des Pépites, c’est ICI que ça se passe.

Et n’oubliez pas de suivre le compte CogimixBlog sur Cogimix pour accéder à toutes les playlists.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *